wp1f64627c.png
wpa0baa23e.gif
wpe9143178.png
wpedab4848.png
wp1e2da4b2.png
wp0145feba.png
wpae956abf.png

BEWEGING EX-MOSLIMS VAN BELGIË - MOUVEMENT DES EX-MUSULMANS DE BELGIQUE


Le rideau de fumée islamique
Cette page illustre la façon dont les musulmans édulcorent l'Islam en citant toujours les mêmes versets du Coran, sans toutefois en connaître exactement le contexte réel. Or on sait qu'il est important d'étudier les versets dans leur contexte (celui dans lequel le verset a été révélé) - cela, les musulmans le disent eux-mêmes.

Nous donnons pour les versets la signification réelle transmise par les traditions (les Hadith), le Tafsir, c'est-à-dire les commentaires majeurs du Coran, ou la Sira, les biographies de Mahomet. Ce sont donc exactement les sources utilisées et admises par les érudits islamiques. Mais le résultat n'est pas le même que celui qu'on aimerait nous laisser croire. En fait, la signification est souvent à l'opposé

C'est peut-être le verset le plus souvent cité du Coran, en Occident du moins. C'est en effet celui dont les musulmans ont le plus besoin. Dans les pays islamiques par contre, ce verset élude son "vrai contexte", et signifie autre chose. Pour une religion telle que l'Islam, qui contient des milliers de règles détaillées contraignantes, les termes "nulle contrainte" peuvent à première vue paraître contradictoires. Lisez la suite.

Verset 5.32 : Quiconque tuerait une personne, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Voici peut-être le deuxième verset le plus populaire du Coran. Il est utilisé lorsqu'un djihadiste, un "activiste musulman", exécute un "ennemi de l'Islam", comme ce fut le cas pour le meurtre du néerlandais Theo van Gogh. On se presse de préciser que l'Islam condamne le meurtre d'innocents avec la plus grande vigueur. "Le Coran est très clair à ce sujet", clament les musulmans en choeur. Lisez la suite.

Versets/thèmes qu’on va discuter dans l’avenir dans le cadre du rideau de fumée islamique
109.6. "A vous votre religion, et à moi ma religion".
8. 61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
La lapidation pour adultère n'est pas signifiée dans le Coran.
L'exécution d'apostats n'est pas prévue par le Coran.
L'Islam n'est pas une religion monolithe.
La charia n'est jamais appliquée de façon identique dans aucun pays.

ETUDE DE L’ISLAM