wp1f64627c.png
wpa0baa23e.gif
wpe9143178.png
wpedab4848.png
wp1e2da4b2.png
wp0145feba.png
wpae956abf.png

BEWEGING EX-MOSLIMS VAN BELGIË - MOUVEMENT DES EX-MUSULMANS DE BELGIQUE

Les succès militaires de Mahomet, mais également ceux de ses successeurs, sont basés sur deux piliers. Aux "Combattants sur le sentier d’Allah" on proposait une situation où ils gagnaient toujours, aussi bien quand ils sortaient victorieux, mais aussi quand ils tombaient au champ d'honneur. Le succès des terroristes islamiques d'Al Qaïda est également basé sur une guerre menée de façon asymétrique, ce qui représente un avantage tactique : une partie des combattants tenait à rester en vie, l'autre était prête à mourir.

Les deux piliers sont les suivants :

1- Un butin de guerre est prévu pour ceux qui survivaient. Il se compose de possessions volées à l'adversaire. Mais pour vaincre, il fallait évidemment se battre avec vigueur. Dans le Coran, Surah 8 est appelée le butin de guerre, il est écrit que 20% du butin est pour Allah, son Prophète et certaines autres personnes:

8.41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

Ce butin compte également des esclaves, hommes et femmes. Ces dernières pouvaient être "utilisées" par leurs nouveaux propriétaires comme bon leur semblait. Pour les hommes pauvres qui ne pouvaient se permettre le mariage, c'était la méthode idéale pour répondre à leurs besoins sexuels. Dans le verset 33.50 Mahomet reçoit la permission d’avoir des rapports sexuelles avec des esclaves:

33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées

Etre “licite” signifie dans ce contexte avoir des rapports sexuels. Les épouses deviennent « licites » après qu’on leur a donné le dot. Le contrat de mariage que le père de la fille a fait avec le futur mari ne suffit pas. Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre page « Le mariage dans l’Islam”. Ceci n’est pas le cas avec une esclave. La seule condition est que l’esclave est la possession personnelle du propriétaire. Bien que l’Islam encourage la libération d’esclaves, le jihad est par contre une source continue d’esclaves.  Le verset 4.24 permet les rapports sexuelles, non seulement pour Mahomet, mais pour tous les propriétaires d’esclaves:

4.24. Et [vous interdites sont] parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

2- Ceux qui succombaient au combat étaient considérés comme des martyrs et allaient droit au paradis, avec toutes ses jouissances promises. Le Coran déclare à leur égard :

2.154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

3.157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.

3.158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.

Le paradis est décrit dans le Coran comme suite:

52.17. Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,

52.18. se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.

52.19. “En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,

52.20. accoudés sur des lits bien rangés”, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,

52.21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

52.22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.

52.23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.

52.24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

Martyrs

ETUDE DE L’ISLAM