wp1f64627c.png
wpa0baa23e.gif
wpe9143178.png
wpedab4848.png
wp1e2da4b2.png
wp0145feba.png
wpae956abf.png

BEWEGING EX-MOSLIMS VAN BELGIË - MOUVEMENT DES EX-MUSULMANS DE BELGIQUE

Le Coran confirme les messages antérieurs

Un principe central du Coran veut que l'Islam s'inscrive dans le prolongement des messages reçus de Dieu par les chrétiens et les juifs, c'est-à-dire l'Évangile et la Torah. L'Islam serait l'achèvement du judaïsme et du christianisme. L'un des versets illustrant cela est le suivant :

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Les messages de tous les précédents prophètes, y compris Jésus considéré par l'Islam comme prophète, restent donc absolument valides. En affirmant cela, Mahomet espérait facilement convertir les juifs et les chrétiens.

Lorsque les érudits juifs et chrétiens soumirent à Mahomet les différences fondamentales entre les positions qu'il avait adoptées et leurs propres doctrines, Allah fit dire à Mahomet que:

… soit ils avaient masqué la vérité :

2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

… soit ils avaient trafiqué la vérité :

3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

L'une des grandes différences entre l'Islam et le christianisme est la doctrine du Djihad, bien développée dans l'Islam, inexistante dans le christianisme. Dans l'Islam, le croyant a pour mission de combattre pour défendre et diffuser l'Islam, même si cela ne va pas de soi dans le contexte dans lequel il vit :

2.216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Les 10 dernières années de sa vie, Mahomet était dans un état de guerre permanent. Selon les musulmans pourtant, les conflits doivent être de nature défensive. Quiconque étudie les biographies de Mahomet constate cependant qu'il a lui-même alimenté cet état de guerre permanent et n'était absolument pas enclin à la paix, sauf pour des considérations tactiques.

Dans le Hadith (tradition) de Muslim (001.0031), on ne peut que voir une déclaration de guerre ouverte :

On a rapporté sur l'autorité d'Abu Huraira qu'il avait entendu le messager d'Allah dire : "J'ai reçu la mission de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah, et que dans ma conviction, je suis le messager [du Seigneur] et de tout ce que j'ai apporté. Et lorsqu'ils font ceci, je leur garantis la protection de leur sang et de leur propriété sauf ce que justifie la Loi, qui est entre les mains d'Allah."

Muslim a introduit cette Hadith dans le chapitre Imam, ce qui signifie « la foi ». Pour Mahomet, le combat faisait donc partie de la foi. Muslim a ainsi établi un lien entre l'Islam et la violence.

Jésus, lui, a appelé ses disciples à aimer leurs ennemis. On ne connaît de lui aucun acte de violence, si ce n'est d'avoir chassé les marchands du temple. Lorsque Jésus se sentait menacé, il préférait quitter le territoire où il résidait. Il n'a pas rassemblé de troupes armées, mais évita au contraire systématiquement toute forme de violence.

Cela prouve que sur ce point essentiel, le message que diffusa Mahomet en tant que prophète de l'Islam, et celui du "prophète" Jésus, sont diamétralement opposés.

Pour les chrétiens, il est dès lors exclu de voir dans l'Islam le prolongement de l'Évangile. Le rejet de l'Islam par les chrétiens d'aujourd'hui est à l'image de leur rejet du message de Mahomet il y a 1400 ans.

Inversement, les musulmans insistent toujours sur le fait que l'Islam est le prolongement du christianisme et du judaïsme. Mais ils ne sont pas appuyés par les faits historiques. Il s'agit tout simplement de la même - vaine - tentative de reconnaissance de Mahomet voici 14 siècles.


Observations générales relatives au Coran

ETUDE DE L’ISLAM