wp1f64627c.png
wpa0baa23e.gif
wpe9143178.png
wpedab4848.png
wp1e2da4b2.png
wp0145feba.png
wpae956abf.png

BEWEGING EX-MOSLIMS VAN BELGIË - MOUVEMENT DES EX-MUSULMANS DE BELGIQUE

Islam est le mot arabe pour "soumission", et même soumission aveugle. Les musulmans déclarent que l'Islam incite chacun à l'étude. Tout est écrit dans le Coran, dit-on, il est donc important d'étudier ce livre. Mais cette étude tient tout simplement dans la connaissance de faits. Le Coran est étudié simultanément aux traditions de Mahomet, les Hadith et les biographies du Prophète de l’Islam. Tous ces livres se complètent les uns les autres. L'étude se limite donc à connaître une série de faits, mais pas à les comprendre - chose qui semble totalement inutile pour les musulmans.

Une bonne illustration de cela nous est apportée par la tradition suivante de Muslim Livre 7, Numéro 2915 :

'Abis b. Rabî'a rapporte : "J'ai vu 'Umar b. al-Khattâb embrasser la pierre noire en disant : "Je sais que tu n'es qu'une pierre qui ne peut ni être utile ni nuire, et si je n'avais pas vu l'Envoyé de Dieu t'embrasser, je ne l'aurais jamais fait."

Il est ici question de la pierre qu'embrassent les musulmans en pèlerinage à La Mecque. Umar comptait parmi les amis les plus militants de Mahomet. L'obéissance et le suivi respectueux de l'exemple du prophète étaient son plus haut précepte. Dans la Hadith précitée, il déclare clairement qu'il trouve insignifiant d'embrasser une pierre, mais qu'il le fait tout simplement parce qu'il a vu Mahomet agir de la sorte. Cela en dit long sur la capacité de réflexion individuelle.

Islam signifie Soumission

ETUDE DE L’ISLAM