wp1f64627c.png
wpa0baa23e.gif
wpe9143178.png
wpedab4848.png
wp1e2da4b2.png
wp0145feba.png
wpae956abf.png

BEWEGING EX-MOSLIMS VAN BELGIË - MOUVEMENT DES EX-MUSULMANS DE BELGIQUE

Le Coran affirme à plus de 70 reprises qu'Allah est omniscient. Il est donc également censé connaître tout le savoir du commun des mortels.

Jésus serait-il quand même le Messie des juifs?

4.157. et à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Tout le monde sait bien que les juifs ne considéraient pas Jésus comme le Messie. Pourtant, selon Allah, les juifs parlent à la première personne du pluriel : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”. Or jamais ils n'auraient prononcé une telle phrase s'ils ne le reconnaissaient pas comme Messie. Il est ici évident que ces paroles proviennent de musulmans (Mahomet?) en personne peut-être, qui considèrent Jésus comme un Messie et le Messager d'Allah.

Il est tout aussi improbable qu'un musulman déclare "Nous considérons Jésus, fils d'Allah, comme le prophète d'Allah". Aucun musulman ne le dirait étant donné que l'Islam ne considère pas Jésus comme le fils de Dieu.

Placer des étoiles au ciel

Le Coran donne aussi l'impression que le soleil et les étoiles sont placées dans le ciel, comme on peut en effet le croire après un examen visuel, mais qui ne correspond évidemment pas à la réalité.

25.61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!

37.6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,

Nous savons depuis des siècles que les étoiles ne sont pas suspendues au firmament, mais sont bien plus éloignés de la Terre.

La lune est une lumière claire

D'après le Coran, la Lune éclaire la Terre, or elle ne fait que la refléter :

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Le Soleil tourne autour d'une orbite fixe. Autour de la Terre?

21.33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Selon Allah, la Trinité des chrétiens n'est pas le Père, le Fils et l'Esprit Saint, mais le Père, le fils et la Mère (Marie).

5.116. Et au moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Des erreurs dans le Coran?

ETUDE DE L’ISLAM