wp1f64627c.png
wpa0baa23e.gif
wpe9143178.png
wpedab4848.png
wp1e2da4b2.png
wp0145feba.png
wpae956abf.png

BEWEGING EX-MOSLIMS VAN BELGIË - MOUVEMENT DES EX-MUSULMANS DE BELGIQUE

Note: ce message a été enlevé du site du CECR

Contenu de l'e-mail

Il s'agit d'un e-mail envoyé en chaîne, contenant en annexe un fichier vidéo amateur. Les images montrent la lapidation d'une musulmane, jusqu'à ce qu'elle trouve la mort par une grosse pierre projetée sur la tête. Les images choquantes semblent authentiques : la scène se déroule sur la place du marché, la femme est entourée de nombreuses personnes. Dans cet e-mail diffusé en grand nombre, sont cités des versets du Coran ; l'auteur affirme que la lapidation est une pratique autorisée parce qu'Allah l'ordonne (La lapidation est une tradition et un ordre d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux). Ces versets du Coran renforcent la réputation de barbarie de l'Islam.

Nous avons transmis ce film vidéo aux spécialistes informatiques de la Police Fédérale (FCCU). Si vous recevez ce film par e-mail, nous vous recommandons de le transmettre à la police, par le site www.e-cops.be (vous pouvez déposer une plainte anonyme).

Quel est le but visé par l'auteur de cet e-mail d'atrocités?

L'e-mail ne cite évidemment pas ses sources ni de versets du Coran. On ignore donc quelle source l'auteur a consultée pour trouver les extraits du Coran, apparemment traduits. Le Coran ne mentionne pas explicitement la lapidation comme sanction en cas d'adultère ou autre délit (c'est par contre le cas dans l'Ancien Testament et le Talmud, mais c'est interdit par le Nouveau Testament). C'est pourquoi nous pouvons supposer que l'auteur vise expressément à accuser la foi islamique de ces actes barbares. En faisant l'amalgame entre le Coran et de telles atrocités, l'auteur vise par cet e-mail nuire à la communauté musulmane, sans aucune nuance. S'il est exact que ces tortures se produisent encore dans certains pays, il faut en trouver l'origine davantage dans les groupements extrémistes, qui exploitent la religion pour instaurer un nouvel ordre moral dans la société.
C'est pourquoi nous demandons à toute personne recevant cet e-mail de ne pas le transmettre à ses connaissances, mais d'en avertir la Police Fédérale qui recherche l'auteur de ce clip vidéo. Vous pouvez aisément remplir le formulaire sur le site Internet www.e-cops.be



CECR: E-mail contenant un clip vidéo d'une lapidation filmée par GSM